- Commencez tôt et faites des recherches
La planification de votre mariage peut sembler être une tâche monumentale, mais commencer tôt peut vous donner l’avantage. Commencez votre recherche de robe de mariée sans tarder. Je vous conseille d’attendre les sorties des nouvelles collections qui sont attendues habituellement en septembre/octobre chez les créatrices.
- Trouvez votre style personnel
Chaque mariée est unique, et votre robe de mariée se doit de refléter votre personnalité et votre style personnel. Avant de commencer vos essayages, prenez le temps de définir le style de robe qui vous attire le plus. Parcourez des magazines de mariage, consultez des sites Web de créateurs et créez un tableau Pinterest pour rassembler des idées et des inspirations.
- Fixez une fourchette budgétaire
Tentez de déterminer une fourchette de prix pour votre robe de mariée vous aidera à cibler les créatrices et boutiques. Gardez à l’esprit que la robe fait partie des achats « coup de cœur » donc laissez-vous une marge de manœuvre pour ne faire un choix par défaut. Croyez-moi, le coup de foudre peut vite arriver !
4. Faites des essayages dans plusieurs boutiques
Ne vous limitez pas à une seule boutique de robes de mariée. Faites une sélection de quelques boutiques qui vous correspondent en termes de style. Essayez différents modèles et coupes pour voir ce qui vous met le plus en valeur. N’hésitez pas à emmener des proches pour obtenir leurs avis, mais rappelez-vous toujours que la décision finale vous appartient !
5. Restez fidèle à vous-même
Il est facile de se laisser emporter par les tendances ou les suggestions des autres lors de la recherche de votre robe de mariée. Cependant, il est essentiel de rester fidèle à vous-même et de choisir une robe dans laquelle vous vous sentez à l’aise et confiante. Écoutez votre instinct et ne vous laissez pas influencer par les opinions extérieures. Soyez vous-mêmes !
6. Pensez à modèle correspondant à votre mariage
Pensez également au thème de votre mariage qui doit être un fil rouge. Par exemple, si vous organisez un mariage minimaliste, misez sur une robe minimaliste également pour rester cohérente et éviter la robe princesse. Assurez-vous qu’elle est adaptée à votre lieu de mariage et à la saison.
7. Soyez prête à prendre des décisions
Une fois que vous avez trouvé la robe de mariée parfaite, ne tardez pas à prendre votre décision. Les robes de mariées nécessitent plusieurs rdv et des ajustements, alors assurez-vous de valider votre ceup de cœur dans les temps pour éviter tout stress de dernière minute.
En suivant ces conseils simples, vous êtes sûre de trouver la robe de mariée de vos rêves qui vous fera briller le jour de votre mariage. N’oubliez pas que le plus important est de choisir une robe dans laquelle vous vous sentez belle, confiante et surtout, parfaitement vous-même. Bonne chance dans vos recherches !